Conseils Pro

Comment arrondir ses fins de mois ?

Le monde subit une profonde transformation. Outre les menaces d’une 3e guerre mondiale et la pandémie virale, la conjoncture économique est au plus mal. Pour arrondir leurs fins de mois, de nombreux ménages se sont lancés dans des activités annexes. Voici quelques-unes des plus réalistes d’entre elles.

Enchaîner les petits boulots en extra

L’économie collaborative est une réalité dans laquelle tout le monde vit. Il s’agit de modèles d’affaires où les voisins ou bien de parfaits inconnus s’entraident moyennant un coût. Parmi les offres les plus populaires, il y a le covoiturage. Certains jeunes proposent ainsi aux seniors d’effectuer leurs tâches ménagères moyennant un coût. Les fins de mois peuvent également être arrondies grâce à quelques heures dans l’hôtellerie ou le tourisme. Des bureaucrates deviennent crooners dans un cabaret le soir. Les internes en médecine font parfois de l’assistance aux personnes à mobilité réduite. Dans tous les cas, tous les « petits boulots » sains sont encouragés.

Se lancer dans l’e-commerce

Le dropshipping fait partie du rouage complexe de la vente sur Internet. La mission consiste à récolter les commandes auprès des consommateurs finaux pour les faire parvenir au fournisseur concerné. Ce dernier organise la livraison. L’intermédiaire gagne sa part dans le deal. La pratique du dropshipping demande l’ouverture d’une vitrine numérique. L’éditeur ne dispose pas de stock et il engage peu de charges. Cependant, il touche un pourcentage sur chaque transaction. Dans la même optique, la personne peut se spécialiser dans la vente en ligne. Il aura cependant du mal à rivaliser avec les géants du système. Pour commencer, il faudrait se contenter d’écouler ses produits sur les réseaux sociaux.

La tenue d’un blog ou le podcasting

L’édition d’un blog peut rapporter gros à celui qui sait comment s’y prendre. Cette activité demande tout de même de la patience. Il faut aussi disposer de quelques notions de base en matière de communication numérique. Notez qu’un site ne génère aucun argent sans un trafic suffisant. Pour gagner quelques euros, la personne peut faire du placement de produit ou de la publicité directe. Dans les deux cas, c’est l’annonceur qui va le payer dans l’espoir de transformer son audimat en prospect et éventuellement en client.
Le podcasting reprend le même modèle. Les séquences de vidéo à mettre en ligne traitent de nombreux sujets, des plus ludiques aux thèmes les plus graves. Certaines vedettes de YouTube gagnent plus de 5 millions d’euros par an.

 

Penser au marketing de réseau ou MLM

Le Marketing de réseau ou la vente en cascade est un modèle d’affaires qui date de quelques décennies déjà. Ce concept a le mérite d’être ouvert à tous. Il faut tout de même prendre conscience que seuls les efforts assidus et constants permettent de percer dans le secteur. Il faut en effet écouler des produits à des consommateurs finaux ou idéalement auprès d’un ensemble de distributeurs. Ces revendeurs vont aussi faire la même chose. Celui qui parvient à liquider une grande quantité de marchandises se verse un généreux pourcentage. Il est ainsi autant question de tact que de talents pour le commerce. Dans tous les cas, il s’agit d’un moyen de gagner sa vie en gardant le contrôle sur son emploi du temps.

Related posts

Leave a Comment