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Des conseils pour se lancer dans la bijouterie

Un placement rentable, le secteur de la bijouterie est une nouvelle façon de fructifier rapidement son argent. Marché du luxe ou marché discount, il garantit la rentabilité financière. Il faut cependant miser sur des techniques de ventes opérationnelles pour réussir haut la main votre business et éviter les clichés financiers. Ce guide répond à toutes vos questions.

Miser sur la création de bijoux

Dans un domaine fortement concurrentiel, la création est la méthode par excellence pour se distinguer de ses concurrents. Créez vos bijoux en misant sur de nombreuses matières telles que les pierres ou métaux (argent, or). Servez-vous de vos talents créatifs et manuels, et suivez des formations pour consolider vos connaissances. Il y a principalement le CAP option art du bijou et du joyau, le BMA et le DMA bijouterie-joaillerie. Pour lancer votre entreprise de bijouterie, vous pouvez aussi miser sur le recrutement de designer qui sera en charge de la réalisation et assemblage de bijoux.

Créer sa propre marque de bijoux

La marque permet d’affirmer votre renommée et votre positionnement dans le vaste milieu de la bijouterie. Elle est considérée comme une identité commerciale vous permettant d’attirer et fidéliser vos clients. Ce faisant, Focalisez-vous sur votre style et choisissez un nom pour votre collection. Pensez à des logos pour vous démarquer et faites le point sur les démarches juridiques pour bien protéger votre marque. Une protection juridique vous confère l’exclusion de la marque et éviter éventuels contrefacteurs. Pour l’acquérir, il faut demander la disponibilité de marque et effectuer une demande d’enregistrement auprès de l’INPI ou institut national de la protection industrielle.

Réussir sa vente

Etape essentielle du business plan, la réussite de la vente nécessite la mise en œuvre de techniques particulières. Il faut surtout trouver le bon moyen de vendre en optant pour un emplacement commercial visible fortement dynamique, ou opter pour la vente en ligne afin de réduire les charges locatives et fiscales.
Le plus important c’est la campagne publicitaire, directe, via internet ou via les réseaux sociaux. Vous devez juste miser sur un bon référencement et un site de qualité pour prospecter plus de clientèle. A ne pas oublier le bon rapport qualité-prix et les offres de promotions pour fidéliser ses clients.

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